Fruits et légumes
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Que manger en mars ?

En ce mois de mars un peu particulier, on assiste au retour des bourgeons et des beaux jours,

L’occasion d’adopter une alimentation plus colorée et vitaminée pour sortir de la torpeur hivernale tout en se faisant plaisir !

Côté légumes on trouve :

  • Les choux, comme le choux fleur par exemple, pourquoi pas mijoté en curry ! (petite astuce, conserver ses feuilles pour les cuisiner émincées et sautées au wok : un délice !)
  • Les carottes pour un teint de pêche, au naturel, en salade, en rondelle ou en petits flans apéro !
  • Le céleri, parfait en purée avec la pomme de terre, en salade ou pour parfumer une sauce,
  • Les poireaux, dans un œuf fermier cocotte, une tarte ou une crèpe salée
  • Les radis, à croquer au gros sel ou en fines tranches dans la salade ou sur des tartines colorées
  • Les endives, en salade, en poêlée à l’orange

Côté fruit :

  • les kiwi de l’Adour , au petit déjeuner dans un muesli maison
  • les pommes, en salade ou croustade
  • les poires, en crumble pour les plus gourmands ou avec un Breuil de saison
  • les oranges, en jus ou pour parfumer une sauce
  • les citrons, en citronnade rafraîchissante ou en zestes sur un plat de pâtes comme en Italie

A vos recettes !

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