Arima et Bizi Ona

Signature de la 1ere Charte Bizi Ona avec la Boutique Arima à Biarritz

L’authenticité du Pays Basque, Miren Borgeais partage ses racines en créant un lieu de rencontres autour des produits paysans, de l’art et de la culture …

” J’ajoute qu’ici un lien secret et profond et que rien n’a pu rompre, unit tous les membres de la mystérieuse famille Basque.”  Victor Hugo… Une citation que Miren affectionne particulièrement, traduisant la force de ses racines… 

Une invitation à rencontrer cette jeune femme dynamique, dont les études de sport l’ont conduites à … la gastronomie basque, en recherche d’authenticité, de valeurs sincères. Biarrotte qui a grandi à Itxassou, Miren Borgeais a ouvert sa boutique  ARIMA … L’Âme.  

Depuis le 12 mai 2020, une charte lie sa boutique ARIMA à BIZI ONA afin de donner un sens à son engagement de proposer des produits de qualité à sa clientèle. Euskaldun, ses racines sont aussi son moteur pour partager sa terre, loin des “clichés”, transmettre les valeurs portées par la terre et la mer… 

Nous nous engageons ensemble dans cette démarche. Bizi Ona Slow Food Pays Basque lui présentera des producteurs, artisans etc. qui souhaiteraient créer du lien avec la boutique Arima. De son côté, Miren Borgeais transmettra l’histoire des producteurs, leur production… à tous les consom’acteurs ! 

Son idée est créer un lieu de rencontres autour des produits des fermes, de la mer, des artisans et d’artistes portant ces mêmes valeurs, ou encore de proposer des animations en euskara.  

Actuellement, durant la période de dé-confinement, on peut déguster un café à emporter, et faire des emplettes autour de produits locaux, de tissages traditionnels, d’art de la table, de livres… 

A Biarritz, le 12 mai 2020 CM 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *