Petits biscuits épicés d’hiver

Quoi de mieux pour affronter la fraîcheur des après-midi d’hiver que de confectionner de petits biscuits chauds et savoureux aux formes tirées de notre imagination ?

Nous vous proposons une recette Slow, toute simple à réaliser seul entre amis ou en famille pour mettre du baume aux journées d’hiver !

Pour six personnes il vous faut compter environ 1h de préparation et 8 minutes de cuisson par fournée (à adapter selon votre four et l’épaisseur des biscuits)

Ingrédients:

-250 grammes de farine, optez si vous le pouvez pour de la Farine Herriko

-80 grammes de miel ou de sucre (le miel est une chouette alternative au sucre et vous pouvez choisir un miel produit localement !)

-100 grammes de beurre doux ramolli une dizaine de minutes à température ambiante (là encore vous pouvez opter pour un beurre fermier issu de l’agriculture locale)

-2 pincées d’épices à pain d’épice (vous pouvez en trouver déjà mélangé dans le commerce ou mélanger préalablement de la cannelle, du gingembre de la muscade et des clous de girofle en poudre)

Préparation:

  1. Préchauffez votre four à 180 degrés
  2. Dans un saladier, mélanger la farine et la poudre d’épices.
  3. Creusez un puis et ajoutez le beurre ramolli et le miel au centre.
  4. Mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène.
  5. Formez une boule puis laissez reposer la pâte 30 minutes au frigo.
  6. Étalez de la farine sur votre plan de travail et sur votre rouleau à pâtisserie puis étalez la pâte (astuce pour ne pas que la pâte colle au rouleau, mettez une feuille de papier cuisson entre la pâte et le rouleau).
  7. A l’aide d’emporte-pièces ou un petit couteau, découpez la pâte en formes de taille et d’épaisseur similaire, cela permettra une cuisson homogène des biscuits.
  8. Disposez les biscuits sur une plaque en les espaçant un peu pour ne pas qu’il se collent entre eux durant la cuisson.
  9. Mettez au four environ 8 minutes jusqu’à ce que les biscuits deviennent dorés puis sortez les du four.
  10. Disposez-les sur un plat à ‘air libre pour qu’il durcissent et gagnent leur texture croquante.

Pour le décor, vous pouvez mélanger du sucre glace avec du jus de citron jusqu’à obtenir un consistance de miel et décorer vos biscuits à l’aide d’une petite douille ou d’une poche de congélation au coin de laquelle vous avez fait un petit trou. Attention à ne pas trop garnir vos biscuits au risque de masquer le goût des épices par celui du glaçage !

Idéal pour décorer votre table et faire patienter vos hôtes!

Bonne cuisine et bon appétit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *